Promotions

Lentilles de contact mensuelles

Présentation des lentilles de contact mensuelles

Les lentilles de contact mensuelles apparaissent comme les lentilles les plus utilisées. En effet, leur simplicité de manipulation permet de les rendre accessible à un grand public, mais surtout aux personnes désireuses d'échanger leurs lunettes contre une paire de lentilles sur une courte période. Elles sont, par ailleurs, simples d'entretien. En effet, leur nettoyage s'effectue tous les soirs à l'aide d'un produit spécifique et elles doivent ensuite baigner dans un étui à lentilles contenant ce produit toute la nuit avant réutilisation.

Particularités des lentilles de contact mensuelles

Ces lentilles de contact mensuelles s'adaptent aujourd'hui à de nombreux problèmes de vue, du moment où ils ne sont pas trop importants. Bien entendu, seul l'ophtalmologiste pourra accorder ou non l'utilisation des lentilles mensuelles. L'entretien est obligatoire afin d'éviter les irritations, allergies, dépôts ou les éventuelles infections. Dernier point, ces lentilles ponctuelles ne peuvent remplacer une paire de lunettes.

Usage des lentilles de contact mensuelles

Les lentilles de contact mensuelles sont destinées à un usage personnel. Elles n'appartiennent, en effet, qu'à une personne qui ne doit les prêter à aucune autre. Les risques de transmission d'infections ou de maladies telle que le SIDA sont réels en cause du liquide lacrymal. Les maux de tête sont également susceptibles puisque les lentilles sont fabriquées selon le niveau de vue de son utilisateur et s'adaptent à la forme de son oeil.