Promotions

Lentilles de contact pour port prolongé

Présentation des lentilles de contact pour port prolongé


Les lentilles de contact pour port prolongé sont, comme leur nom l'indique, fabriquées dans le but d'être porté sept jours et six nuits en moyenne. Concrètement ces lentilles évitent à son utilisateur de devoir les enlever tous les soirs avant le coucher ou de les enlever après 18h d'utilisation. Toutefois ces lentilles ne sont pas adaptées à tout le monde. C'est donc l'ophtalmologiste qui décide ou non du port de ces lentilles de contact.

Les lentilles de contact pour port prolongé : pour qui ?


Il n'est, en effet, pas donné à tout le monde de réussir à porter des lentilles jour et nuit. Cette particularité va dépendre des problèmes de vue que l'on a mais aussi de la sécheresse de ses yeux. Les lentilles de contact pour port prolongé sont donc déconseillées aux individus risquant d'avoir des infections. Il faut savoir, par ailleurs, que la plupart de ces lentilles de contact sont fabriquées à partir de matériaux souples. Il en existe aussi des rigides mais qui doivent être ôtées régulièrement afin de permettre aux yeux de se reposer. 

Avantages des lentilles de contact pour port prolongé


Les lentilles de contact pour port prolongé ont l'avantage de pouvoir corriger quelques problèmes de vue mais pas les plus graves. Le choix de porter ces lentilles dépend toutefois de l'état de la cornée et du choix de l'ophtalmologiste. Par ailleurs, elles sont utiles lorsque la personne souhaite s'apporter un brin de coquetterie et améliorer son apparence le temps d'une semaine. Mais surtout, les lentilles pour port prolongé permettent de savoir si elle va pouvoir les supporter sur le long terme ou non.

Prix des lentilles de contact pour port prolongé


Le coût des lentilles pour port prolongé est abordable et peut convenir à tous les porte-monnaie. Mais aujourd'hui les chercheurs tâchent d'améliorer ce type de lentilles en en fabriquant de nouvelles. Dernièrement, ont été mises au point des lentilles souples perméables pouvant être portées jour et nuit. Bien entendu, leur port doit être accepté ou non par un médecin spécialiste.

Usage des lentilles pour port prolongé


Les lentilles pour port prolongé sont destinées à un usage personnel. Elles n'appartiennent, en effet, qu'à une personne qui ne doit les prêter à aucune autre. Les risques de transmission d'infections ou de maladies telle que le SIDA sont réels en cause du liquide lacrymal. Les maux de tête sont également susceptibles puisque les lentilles sont fabriquées selon le niveau de vue de son utilisateur et s'adaptent à la forme de son oeil.