Promotions

Lentilles de contact souples

Présentation des lentilles de contact souples


Les lentilles de contact souples  font partie des différents types de lentilles proposés sur le marché. Elles ont, en effet, la particularité d'être faciles à manipuler et c'est d'ailleurs pour cette raison que ce sont les lentilles les plus couramment utilisées. A noter que ces lentilles peuvent être journalières, hebdomadaires, bimensuelles, annuelles ou encore annuelles. Il faut aussi savoir que les lentilles cosmétiques et thérapeutiques sont des lentilles souples.

Avantages des lentilles de contact souples


Ces lentilles sont appréciées pour leur confort puisqu'elles sont généralement fabriquées à partir de gel. Les lentilles de contact souples ont, par ailleurs, l'avantage de s'adapter à rapidement aux yeux et ne bougent pas une fois qu'elles sont fixées. Cette particularité permet à son utilisateur de vaquer à ses activités sans la moindre gêne.>

Entretien des lentilles de contact souples


Qu'il s'agisse de lentilles de contact souples quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles ou annuelles, elles doivent être retirées tous les soirs afin d'être nettoyées. Avant toute manipulation, il est impératif de se laver les mains avec un savon doux au PH neutre de préférence. La pose doit également s'effectuer avant l'étape du maquillage pour les femmes. Il est également conseillé de manipuler ses lentilles au calme pour éviter de les perdre et de se placer au dessus d'un lavabo.

Usage des lentilles de contact souples


Les lentilles de contact souples sont destinées à un usage personnel. Elles n'appartiennent, en effet, qu'à une personne qui ne doit les prêter à aucune autre. Les risques de transmission d'infections ou de maladies telle que le SIDA sont réels en cause du liquide lacrymal. Les maux de tête sont également susceptibles puisque les lentilles sont fabriquées selon le niveau de vue de son utilisateur et s'adaptent à la forme de son oeil.

Pourquoi porter des lentilles de contact souples ?


Le port de lentilles de contact souples est destiné aux personnes souhaitant échanger leurs lunettes contre des lentilles. Elles s'avèrent, en effet, plus discrètes et apportent un brin de coquetterie au visage de la personne. De plus, elles sont plus pratiques qu'une paire de lunettes en cas de pluie et moins dangereuses lorsque l'individu souhaite faire du sport. Mais surtout, seul l'ophtalmologiste sera apte à décider si ce type de lentilles peut convenir à notre vue et si la cornée pourra les supporter.