Promotions

Lentilles de contact progressives

Présentation des lentilles de contact progressives


Les lentilles de contact progressives sont des lentilles qui s'adressent en priorité aux individus touchés par la presbytie mais aussi aux personnes âgées ayant la vue qui se dégrade. Alors que les lunettes progressives permettent de voir de près grâce à la partie inférieure du verre, et de loin via la partie supérieure, les lentilles progressives propose, quant à elles, une vision simultanée. Cette dernière est réalisée par l'oeil et le cerveau qui vont choisir l'image la plus nette.

Entretien des lentilles de contact progressives


Comme pour toutes les lentilles de contact, les lentilles de contact progressives qui ont été achetées pour une utilisation sur le long terme doivent être nettoyées et stérilisées quotidiennement. Pour cela, il suffit d'utiliser un produit spécifique vendu dans le commerce. A noter que cet entretien s'avère obligatoire pour éviter les dépôts, les infections ainsi que les éventuelles allergies. De même, elles doivent être manipulées soigneusement afin d'éviter les déchirures.

Usage des lentilles de contact progressives


Les lentilles de contact progressives sont destinées à un usage personnel. Elles n'appartiennent, en effet, qu'à une personne qui ne doit les prêter à aucune autre. Les risques de transmission d'infections ou de maladies telle que le SIDA sont réels en cause du liquide lacrymal. Les maux de tête sont également susceptibles puisque les lentilles sont fabriquées selon le niveau de vue de son utilisateur et s'adaptent à la forme de son oeil.

Pourquoi porter des lentilles de contact progressives ?


Le port de lentilles de contact progressives est destiné aux personnes souhaitant échanger leurs lunettes contre des lentilles. Elles s'avèrent, en effet, plus discrètes et apportent un brin de coquetterie au visage de la personne. De plus, elles sont plus pratiques qu'une paire de lunettes en cas de pluie et moins dangereuses lorsque l'individu souhaite faire du sport. Mais surtout, seul l'ophtalmologiste sera apte à décider si ce type de lentilles peut convenir à notre vue et si la cornée pourra les supporter.