Promotions

Lentilles de contact colorées

Présentation des lentilles de contact colorées


Les lentilles de contact colorées sont, comme leur nom l'indique, des lentilles permettant le changement de couleur de l'iris de l'oeil grâce à une teinture réalisée sur la lentille. Ces lentilles attirent essentiellement les personnes désireuses d'ajouter à leur visage un brin de coquetterie. Elles peuvent également être utilisées pour renforcer la couleur de l'iris ou tout simplement pour une soirée déguisée.

Le marché des lentilles de contact colorées


Dernièrement, les fabricants ont remarqué que le marché des lentilles colorées avaient littéralement explosé. Comme expliqué précédemment, elles vont être utilisées par simple coquetterie, aussi bien par les personnes ayant des problèmes de vue que par les autres individus n'ayant aucun trouble. Il faut toutefois savoir qu'il existe deux principaux types de lentilles colorées : les lentilles opaques et les lentilles teintées.

Utilisation des lentilles de contact colorées


Le premier type convient aux personnes désirant changer totalement la couleur de l'iris, tandis que le second permet seulement de modifier légèrement la couleur de l'iris. Il faut également savoir que certaines lentilles colorées peuvent être gardées 24h/24 ou être jetées au bout d'une semaine ou d'un mois après utilisation. Il existe aussi des modèles pour les personnes atteintes de myopie, d'hypermétropie ou d'astigmatisme.

Particularités des lentilles de contact colorées


Malgré cela, les lentilles colorées ne peuvent pas convenir à tout le monde. En effet, seul l'ophtalmologiste est capable de terminer l'utilisation ou non de ces lentilles de contact. Le port dépend en réalité de la qualité des larmes et de l'état de la cornée. De plus, elles requièrent un entretien minutieux qui doit être réalisé quotidiennement à l'aide de produits spéciaux vendus dans le marché. Afin de connaître la couleur qui peut le mieux convenir au teint de la peau mais aussi au visage, il est possible de demander à l'ophtalmologiste d'effectuer des tests. Ils peuvent également permettre de savoir si la personne va supporter ou non les lentilles colorées.

Les lentilles de contact colorées : bon à savoir


Par ailleurs, ces lentilles, comme toutes les autres lentilles de contact, sont personnelles et appartiennent à une personne seulement. Il faut savoir, en effet, que l'échange de lentilles entre proches peut amener au développement de germes mais aussi à la transmission du SIDA par le liquide lacrymal. De plus, les lentilles s'adaptent à la forme de l'oeil de son utilisateur. Ainsi, si ces dernières sont placées sur les yeux d'une autre personne, il risque d'y avoir des infections dues aux frottements de la lentille.