Promotions

L'ordonnance pour l'achat des lentilles

L'ordonnance pour l'achat des lentilles de contact : par qui ?


Une ordonnance pour l'achat des lentilles de contact peut uniquement être délivrée par un ophtalmologiste. Ce dernier est le seul médecin spécialiste qualifié pour délivrer ce type de document. L'acquisition de lentilles de contact demande, en effet, des données précises que seul un ophtalmologiste peut déterminer. Pour cela, il calcule le niveau de vue de la personne et détecte le problème de vue dominant.

L'ordonnance pour l'achat des lentilles de contact  : quand ?


Une ordonnance pour l'achat des lentilles de contact peut être demandée à tout moment. A noter que tout le monde peut en acquérir une, ainsi que les enfants et les personnes âgées. Par ailleurs, la personne doit en demander lorsqu'il en ressent le besoin. En effet, les lentilles s'avèrent plus pratiques que les lunettes de vue, notamment lorsqu'on fait du sport. Elles sont également plus coquettes et permettent au visage de garder son naturel.

Contenu de l'ordonnance pour l'achat des lentilles de contact


L'ordonnance pour l'achat des lentilles de contact contient bon nombre d'informations. Il y a tout d'abord le nom et le numéro d'immatriculation de l'ophtalmologiste, tout comme les coordonnées du bénéficiaire. On trouve ensuite toutes les caractéristiques techniques qui seront utiles à la fabrication des lentilles. A noter que les informations peuvent être différentes pour chaque oeil. La courbe des lentilles, le cylindre, l'axe ou encore l'add sont des informations qui devront être mentionnées selon les problèmes de vue.

L'ordonnance pour l'achat des lentilles de contact : et ensuite ?


Une fois que l'ordonnance pour l'achat des lentilles de contact par un ophtalmologiste a été réalisée, la personne peut se rendre chez l'opticien. Ce dernier doit prendre en compte les recommandations de l'ophtalmologiste afin de proposer au client des lentilles de contact qui seront adaptées à sa vue. A noter qu'avant tout achat définitif, il est possible d'effectuer des tests d'utilisation afin de s'assurer que la matière et la marque de lentilles conviennent bien.

Validité d'une ordonnance pour l'achat des lentilles de contact


Une ordonnance pour l'achat des lentilles de contact est valable un an, et ce chez tous les opticiens. En effet, le bénéficiaire n'a pas obligation d'aller directement acheter des lentilles de contact dès qu'il a obtenu l'ordonnance, sauf en cas d'urgence. Par ailleurs, une ordonnance n'est valide que si elle a été délivrée par un ophtalmologiste diplômé d'état. Un tout autre médecin ne peut la réaliser et la transmettre à son patient.