Promotions

Presciption des lentilles par un ophtalmologue

Prescription des lentilles de contact par un ophtalmologiste : pourquoi ?


La prescription des lentilles de contact par un ophtalmologiste peut être demandée par toute personne ayant des problèmes de vue. Pour cela, il suffit de se rendre chez ce médecin spécialisé et de faire des tests avec les lentilles de contact afin de déterminer si le demandeur est apte ou non à les porter. Les lentilles de contact s'avèrent également plus pratiques, notamment lorsqu'on pratique un sport. De même, elles ont l'avantage de mieux corriger certains problèmes de vue que les lunettes. Toutefois cette caractéristique va dépendre des personnes.

Déroulement de la prescription des lentilles de contact par un ophtalmologiste


Avant que la prescription des lentilles de contact par un ophtalmologiste ne soit réalisée, l'ophtalmologiste va s'assurer que la personne peut en porter. Pour cela, elle lui faire essayer différents types de lentilles de contact (souples, rigides, jetables, en silicone, en hydrogel, etc.) afin de déterminer lesquelles seront les bonnes. Mais aussi, l'ophtalmologiste va s'assurer que les yeux de son patient peuvent les supporter suffisamment longtemps. Ainsi tout dépendra de l'état de la cornée, de la qualité des larmes et des problèmes de vue.

Prescription des lentilles de contact par un ophtalmologiste : pour qui ?


Aujourd'hui, de nombreuses personnes, quelque soit leurs problèmes de vue, peuvent porter des lentilles de contact. C'est également le cas pour les enfants. A noter que ces derniers doivent rapidement apprendre à s'en occuper avant d'opter pour une prescription des lentilles de contact par un ophtalmologiste. Les personnes plus âgées peuvent cependant rencontrer quelques difficultés notamment lors de la manipulation pour les positionner dans les yeux.

Prescription des lentilles de contact par un ophtalmologiste : et ensuite ?


Une fois que la prescription des lentilles de contact par un ophtalmologiste a été réalisée, la personne peut se rendre chez un vendeur de lentilles de contact. Il s'agit de l'opticien. Ce dernier doit prendre en compte les recommandations de l'ophtalmologiste afin de proposer au client des lentilles de contact qui seront adaptées à sa vue. A noter qu'avant tout achat définitif, il est possible d'effectuer des tests d'utilisation afin de s'assurer que la matière et la marque de lentilles conviennent bien à la personne.

Prescription des lentilles de contact par un ophtalmologiste : obligatoire ?


La prescription des lentilles de contact par un ophtalmologiste n'est pas obligatoire. En effet, on peut tout à fait se contenter des lunettes de vue, notamment pour les jeunes enfants ou les personnes âgées qui pourront rencontrer des difficultés à manipuler les lentilles de contact. De plus, les lunettes de vue demandent beaucoup moins d'entretien et sont moins fragiles que les lentilles.